Brèves / Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 31 mai 2018

Les chiffres des ventes de presses numériques, une page dédiée à l'appel aux dons de l'imprimerie pour détenus de Caen, les activités d'Antalis dans le nord de l'Europe, les chiffres d'audience des imprimés publicitaires... Les petites infos de la semaine.

Recul des ventes d’imprimantes professionnelles

Le Syndicat National des Entreprises de Solutions et Systèmes d’Information et d’Impression (SNESSII) a publié les chiffres du marché français de l’impression pour l’année 2017. Les ventes de presses numériques de production ont baissé de 7,2 % par rapport à 2016 avec un volume de ventes de 3 147 unités. Même constat pour les ventes d’imprimantes grand format qui ont reculé de 6,7 % avec un volume de 10 471 unités. Le syndicat explique ces diminutions par l’accroissement des performances des nouveaux matériels.

Une page pour aider financièrement l’imprimerie de détenus de Caen

C’est l’appel de la dernière chance pour l’imprimerie de la prison de Caen. Privée de subventions, l’atelier qui forme depuis 1985 les détenus aux métiers de l’imprimerie doit trouver 45 000 euros d’ici la fin du mois de juin, faute de quoi elle mettra la clé sous la porte (les subventions représentent 40 % de son budget, le reste provient de sa propre production). L’association Artec a donc créé une page (sur ce lien) afin de réunir des fonds. 2 960 euros ont déjà été collectés.

Antalis se renforce dans le nord de l’Europe

Antalis a signé un accord pour l’acquisition de l’activité de distribution de papiers d’Igepa en Suède et en Norvège. Une activité qui représente un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros.

Les français lisent toujours autant les courriers publicitaires

D’après les derniers chiffres BALmétrie, un groupement d’intérêt économique (GIE) qui comprend des distributeurs, des annonceurs, des agences médias et des associations, 92,9 % des Français ont un contact avec un média courrier au moins une fois par semaine.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...