Une nouvelle formation de graphisme print et web en Normandie (14)

À la rentrée 2018, l'Institut des Métiers de l'Architecture et du Design lance une formation Bac+2 graphiste en communication multicanal.

Le

L’Institut des Métiers de l’Architecture et du Design (Imad), situé à Caen en Normandie, propose à la rentrée une nouvelle formation Bac+2 « graphiste en communication multicanal ».

Pour former les graphistes sur les médias "off-line" et "on-line"

L’objectif de cette formation, explique l’institut, est des former des graphistes à la fois sur des supports imprimés (packaging, brochures, affiches…) et des supports en ligne (sms, mms, wap push…). Une complémentarité particulièrement adaptée aux besoins des agences, des studios de création, et des services communication des entreprises.

Les professionnels sortant de cette formation devront pouvoir concevoir les éléments de communication et réaliser, contrôler et valider les étapes de la fabrication sur le print comme sur le web.

Pour les étudiants, salariés et demandeurs d’emploi

Deux solutions sont proposées pour suivre la formation : en alternance (2 jours en centre de formation/3 jours en entreprise), ou en initial dans le cadre d’un congé individuel de formation.

Métiers visés et modalités

Les Métiers visés sont : concepteur-graphiste ; webdesigner ; infographiste 2D ou 3D ; illustrateur ; maquettiste ; directeur artistique. Pour s’inscrire, les conditions requises sont d’être titulaire d’un Bac STD2A ou d’un Bac+1 Arts appliqués.

Il est aussi possible d’entrer après le Bac avec une année de mise à niveau à l’Imad ou encore d’avoir au moins une année d’expérience professionnelle dans le domaine.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO