Découvrez les deux grands gagnants du concours Popai Awards Paris 2018

334 réalisations ont été présentées lors de cette 55e édition. 

Le

Devant 500 invités réunis au Pavillon d'Armenonville à Paris, jeudi 14 juin, l'association des professionnels du marketing point de vente (MPV) Popai a dévoilé le nom des gagnants de son concours de réalisations de MPV.

Les Popai Awards Paris 2018 récompensent les meilleures réalisations en matière de marketing point de vente, que ce soit en PLV, en MPV digital, agencement ou merchandising. Cette année, 334 réalisations ont été présentées par 97 entreprises venant de 13 pays, soit deux fois plus de participants qu'en 2017.

Le Grand Prix de la création

Le prix le plus convoité, le Grand Prix de la création, revient à Diam China pour son Bar Parfum 1000, réalisé pour la maison Lancôme.
Cette réalisation présente l'univers premium des parfums de la marque. Elle est modulable et réalisée en multi matériaux (verre, métal, plastique, résine…) et 100 % éco conçu.

"Le Bar Parfum 1000 est une solution merchandising qui sert des objectifs à la fois esthétiques et fonctionnels. Elle permet une fabuleuse mise en avant des produits de la marque", déclare Bruno Blin, directeur des ventes Diam Prestige Europe.
La marque Lancôme souhaitait refondre son offre merchandising dédiée à sa collection parfums, l'uniformiser d'un pays à l'autre et la rendre plus souple, afin de réduire les délais et les coûts.

C'set une conception modulaire qui a été choisie. La conception en meubles modulables évite la lourdeur des multiples références à commander pour ajuster l'agencement.

Le présentoir a été imaginé par le studio Lancôme (équipes L'Oréal), et réalisé par DIAM qui s'est chargé du projet global, du design technique jusqu'à la livraison et le recyclage.

La médaille d'or des Jeunes espoirs de la PLV

Cette année, les jeunes designers devaient concevoir un présentoir pour l'huile régénératrice à la grenade de la marque Weleda. Il devait refléter l'univers de la marque suisse en alliant poésie et matières naturelles.

La médaille d'or des Jeunes Espoirs de la PLV revient à Marilou Bouisset-Bontemps de l'École Olivier de Serres de Paris (l'ENS AAMA).

La médaille d'argent est attribuée à Emma Francheteau de l'École Olivier de Serres et la médaille de bronze à Camille Delattre de l'École Olivier de Serres également.

Les Jeunes Espoirs de la PLV met en compétition, sur un thème imposé, des élèves de première année en BTS Design de Communication Espace et Volume de quatre écoles de renom dans le domaine des arts appliqués (l'École Olivier de Serres de Paris ou l'ENS AAMA; le Lycée Georges Brassens de Courcouronnes ; le Lycée La Martinière-Diderot de Lyon ; le Lycée Marie Curie de Marseille).

 

 

 

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO