Pour séduire de nouveaux talents Finat lance un nouveau concours d'étiquettes

L'association internationale de l'étiquette souhaite attirer les étudiants et les jeunes professionnels en soulignant les compétences techniques, de leadership et de créativité nécessaires à ce secteur.

Le

Les résultats de la dernière enquête sectorielle Finat Radar ont montré qu'il était difficile pour le secteur de l'étiquette d'attirer du personnel qualifié de nouvelle génération. Afin de remédier à cela, la Féderation internationale des fabricants et transformateurs d'adhésifs et thermocollants sur papiers et autres supports, Finat, propose le concours #LABELicious.

Cette compétition doit stimuler davantage les étudiants et les jeunes professionnels en soulignant les compétences techniques, de leadership et de créativité indispensables au secteur de l'étiquette. 

"Il s'agit de présenter aux étudiants et aux jeunes professionnels les défis passionnants proposés par l'industrie, et de souligner combien les esprits créatifs peuvent réellement faire bouger les choses" expliquent les organisateurs.

Le concours #LABELicious compte trois catégories : la conception de la marque, l'étiquette intelligente/plurifonctionnelle et l'originalité.

"Ce projet vise à montrer à quel point les professions de l'étiquette évoluent, et combien technologies de l'étiquette et technologies associées sont la clé de la réussite des marques et processus industriels, pour montrer au final tout l'intérêt de cette option de travail attrayante pour les jeunes talents."

La Finat ouvrira les inscriptions le 28 septembre 2018. Les gagnants internationaux seront révélés lors du Labelexpo Europe 2019, qui se tiendra à Bruxelles en Belgique les 24 au 27 septembre 2019.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO