Avis aux imprimeurs flexo : Kodak lance un grand concours international d'emballages

Ce programme récompensera la créativité et l'innovation dans l'emballage réalisé avec le système prépresse Kodak Flexcel NX.

Pour célébrer les 10 ans de son système de fabrication de plaques flexo Flexcel NX, Kodak lance les Prix Kodak mondiaux de l'innovation flexo 2018. Ces trophées récompensent les emballages innovants et créatifs réalisés avec le système Flexcel NX.

Ce concours s'adresse aux prestataires de services prépresse, aux imprimeurs et aux marques du monde entier. Il est ouvert à tous les projets d'emballage commercial imprimés à l'aide de plaques Kodak Flexcel NX.

Les emballages devront être d'une qualité exceptionnelle et faire preuve d'excellence en matière d'innovation dans au moins deux des quatre catégories suivantes : l'utilisation d'une conception graphique créative, la conversion à partir d'autres procédés d'impression que la flexographie, l'efficacité du flux de production en impression et l'engagement en faveur d'une impression durable.

Les candidatures seront évaluées par un jury indépendant composé d'experts en flexographie et en emballage, comme Pier Luigi Sassanelli, qui a notamment travaillé pour Dupont et qui présidera le jury, ou encore Philippe Roulet, ancien responsable Matériaux d'emballage et formation de Nestlé.

"Les Prix mondiaux de l'innovation flexo sont destinés à récompenser des entreprises qui, de par leur souci d'excellence via l'utilisation des plaques Flexcel NX, ont joué un rôle important dans le spectaculaire développement de l'impression flexographique ces dix dernières années", explique Chris Payne, président de la division Flexographie et vice-président de Kodak.

Les inscriptions seront closes le mardi 16 octobre 2018 et les Prix mondiaux de l'innovation flexo seront remis aux lauréats début 2019 lors d'un grand gala.

Pour les inscriptions, rendez-vous sur le site www.transformationalflexo.com

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...