Graphisme : Ce n'est pas la taille qui compte !

Souvent relégués au second plan, les petits objets graphiques sont au coeur de l'attention dans une exposition proposé à la Maison d'Art Bernard Anthonioz, à Nogent-sur-Marne.

Le

Dans la création graphique, l’attention est le plus souvent portée sur les grands formats - et notamment l’affiche - au détriment des petits objets.

L’exposition "Ce n’est pas la taille qui compte", présentée du 13 septembre au 16 décembre 2018 à la Maison d’Art Bernard Anthonioz, à Nogent-sur-Marne, a pour but de mettre en lumière ce pan négligé du graphisme contemporain.

Une mise en lumière d’autant plus nécessaire que les contraintes économiques actuelles poussent à repenser les projets graphiques et à envisager de nouvelles logiques d’occupation et de diffusion.

Un millier d’objets de graphistes internationaux

Invitations, flyers, ephemera, marque-pages, cartes de visite… Ce sont plus d’un millier d’objets réalisés par des graphistes internationaux qui vont être ainsi présentés durant l’exposition.

"Ce n’est pas la taille qui compte" propose de raconter une autre histoire du graphisme contemporain.

"Une histoire où la qualité de l’objet montré ne se définit plus (seulement) par un format et un support, mais bien plutôt par l’intelligence de la forme, de la réalisation, des matériaux, de l’expérimentation dont il résulte, de l’usage attendu. Une histoire où la modestie apparente et la taille réduite de l’objet tiennent tête à l’affiche."

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO