Agfa rachète l'activité de prépresse d'un autre fournisseur

Agfa se renforce sur le prépresse.

Le

C'est la deuxième annonce de ce type en quelques jours pour le constructeur belge. Agfa Graphics a annoncé aujourd'hui son intention d'acquérir l'activité de prépresse du fabricant de plaques d'impression et de CTP espagnol Ipagsa.

En 2019, cette opération devrait venir grossir jusqu'à 30 millions d'euros le chiffre d'affaires d'Agfa Graphic avec un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (BAIIDA) à deux chiffres. (En 2017, Agfa Graphic a réalisé un chiffre d'affaires de 1 195 millions d'euros.)

''Cette acquisition est une autre étape de notre stratégie de croissance. Outre une augmentation significative de notre ligne prépresse, cette acquisition aidera également Agfa à atteindre son objectif de BAIIDA de 10 % en moyenne au cours des prochaines années" explique Stefaan Vanhooren, président d'Agfa Graphics.

Les volumes de plaques d'impression d'Ipagsa seront produits par le réseau de production mondial d'Agfa et par des fournisseurs tiers. Cette transaction exclut les activités de fabrication de plaques d'impression de Barcelone en Espagne. 

Ipagsa continuera à opérer sous sa propre marque en tant qu'entité distincte, gérée par son propriétaire actuel, Lorenzo Ferrari.

Et la semaine dernière, Agfa a également fait savoir qu'il avait conclu une alliance avec le fabricant chinois de plaques prépresse Lucky HuaGuang Graphics. Lucky HuaGuang Graphics fournira des capacités de fabrication de plaques d'impression d'Agfa à Nanyang, en Chine, pour approvisionner le marché chinois. Les deux fabricants comptent étendre leur coopération dans d'autres domaines, afin de développer leurs activités et de renforcer leur présence sur les marchés internationaux.

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO