Interruption de la production à l'imprimerie Riccobono (93)

© Riccobono Imprimeurs

Panne de courant à l'imprimerie de Tremblay-en-France !

Cette nuit, un problème technique a empêché les rotatives de l'imprimerie IDN du groupe Riccobono de tourner. Le tirage du quotidien Le Figaro daté du 4 septembre, notamment, n'a pas été intégralement effectué. 

"Un grave problème technique intervenu cette nuit dans notre imprimerie du Tremblay a désorganisé la production, indique le journal dans ses colonnes. De ce fait, une grande partie de nos abonnés à l'édition papier a été privée de son quotidien. Nous regrettons profondément cet incident et les prions de bien vouloir nous excuser."

De 17 heures à 22 heures hier soir, l'imprimerie du groupe d'impression de journaux et magazines (60 % à Riccobono Imprimeurs et 40 % au groupe Figaro) s'est retrouvée sans électricité.

Des travaux sur le réseau d'énergie près de l'imprimerie ont entraîné une grosse coupure de courant. "Le site est alimenté par deux réseaux électriques, par sécurité. Une pelleteuse a coupé le premier réseau puis en voulant réparer, les techniciens ont coupé le deuxième...", explique Thierry Doll, directeur commercial secteur de Riccobono Imprimeurs.

L'imprimerie fonctionne désormais à nouveau et travaille à rattraper le retard.

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-St-Denis
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...