La nouvelle version d'Apogee arrive : découvrez les 5 nouveautés Apogee v11 d'Agfa

Un mode d'amalgame très poussé, une imposition puissante, un accès en ligne aux informations de production et différents types d'installation du logiciel...

Le

Agfa présente la nouvelle version de son flux de production. La version d'Apogee v11 passe au niveau supérieur de la production d'imprimés grâce à une automatisation encore plus poussée des tâches du prépresse. 

Afin d'être le plus flexible possible et ainsi suivre l'évolution du marché de l'impression, le workflow compte des nouvelles fonctionnalités ou des améliorations majeures. Voici les cinq grandes nouveautés...

1 - Un nouveau mode d'amalgames

Apogee v11 optimise les amalgames de travaux différents. "La difficulté de regrouper les commandes sur une feuille de tirage unique ne réside pas tant dans le placement des différentes commandes, mais plutôt dans la capacité à garder une trace des commandes distinctes et de permettre la finition adéquate" explique le spécialiste belge du prépresse. Grâce à Apogee v11, les indices de collationnement, les codes-barres des cahiers et tous les autres repères restent en place et se réfèrent à la commande d'origine.

"C'est une avancée majeure en termes d'efficacité de la production, souligne Erik Peeters, directeur marketing des solutions logicielles. Le regroupement des commandes réduit le nombre de changements de plaques et les coûts de production. Comme la gâche de papier est nettement moins importante, l'empreinte écologique diminue également."

2 - Une imposition automatique puissante

Avec Apogee v11, Agfa garantit une reproduction fiable du contenu indépendamment des divers périphériques de sortie comme les presses numériques.
Le nouveau flux de production gère toutes les préparations de production comme la découpe et l'empilement, ou l'impression de livrets. Il est possible de traiter les commandes de façon entièrement automatique une nouvelle fonctionnalité (AutoImpose).

"La fonction d'imposition automatique présente dans Apogee v11 est une composante essentielle pour la production d'impressions numériques", estime Erik Peeters.

3 - Un accès en ligne simple des données de production

Apogee WebFlow est un nouveau module qui permet à tous les acteurs de l'imprimerie d'accéder aux données des travaux prépresse. Il permet de vérifier facilement le statut du travail, de visualiser le contenu des pages et de contrôler les cahiers prêts pour la production.
"Que vous soyez en déplacement ou confortablement installé sur votre canapé avec une tablette, vous pouvez suivre les travaux à tout moment et en tout lieu", explique le directeur marketing d'Agfa.

4 - La dernière norme PDF déjà intégrée

Il y a plus de 20 ans de cela, Apogee Series 1 fut le premier flux de production à utiliser les PDF comme format de fichier de production. Et la dernière génération d'Apogee reste à la pointe des solutions de flux prépresse : Apogee v11 inclut le dernier moteur d'impression, Adobe PDF Print Engine 5, afin de préparer les imprimantes à être compatibles avec la nouvelle norme PDF 2.0.

5 - En local ou en cloud

La version 11 d'Apogee sera accessible sous forme d'une solution locale (par achat ou abonnement) ou en mode cloud (par abonnement).

Elle sera disponible à compter du 22 octobre 2018.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO