Inspiration : Au Québec, une campagne pour redorer l'image du secteur de l'imprimerie

Présentée trop souvent comme moribonde, l'imprimerie est une industrie extrêmement dynamique qui fait partie intégrante de nos vies. C’est le message que souhaite faire passer cette campagne auprès du grand public.

Le

« Imaginez cette salle sans impression. L’impression est nécessaire au même titre que la respiration. »

Tels étaient les paroles lancées par Denis Laftakis, coprésident patronal du Comité sectoriel de main-d’œuvre des communications graphiques du Québec (CSMOCGQ), lors du lancement le 30 août dernier de la campagne "Créateurs d’impact".

Le but de cette campagne : promouvoir l’industrie de l’imprimé et faire mieux connaître au grand public le secteur des communications graphiques, rapporte le journal canadien En Beauce. Car pour Denis Laftakis, si l’imprimerie a connu des changements particulièrement durs, c’est un secteur qui est là pour rester.

Présentée trop souvent comme une industrie moribonde, l’imprimerie fait partie intégrante de nos vies : magazines, livres, affichage, impressions publicitaires, emballages, etc. C’est un secteur dynamique qui peine souvent à recruter.

La campagne veut changer le regard que porte le grand public sur l’industrie des arts graphiques, le plus souvent par méconnaissance.

Nous ne pouvons que saluer cette démarche à Graphiline et souhaiter que ce type d’initiative puisse inspirer nos confrères.

Le Comité sectoriel de main-d’œuvre des communications graphiques du Québec est un organisme paritaire sans but lucratif, créé dans les années 1990 et animé par des représentants d’employeurs, de syndicats et des membres affiliés.

Le Comité sectoriel représente les sous-secteurs économiques de l’emballage, étiquettes et flexo, l’enseigne et le grand-format, les imprimeurs offset, les imprimeurs numériques, les activités de soutien à l’impression, les éditions de journaux et périodiques, les services de design graphique, et les services aux entreprises.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO