Brèves / Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 28 septembre 2018

Projet de Bobst à Lyon

Le site de Bobst Lyon s'agrandit, la presse écrite se rassemble, une nouvelle imprimante textile arrive, TagG Informatique installe une nouvelle presse... Les petites infos de la semaine.

Bobst agrandit son site à Lyon

A Bron près de Lyon, Bobst France lance la construction d'un bâtiment destiné à réunir tout le personnel administratif de l'entreprise dès le début de l'année 2020.

D'une longueur de 177 mètres, le nouvel immeuble aux facades vitrées offre 10 200 m2 de surface de bureaux répartis sur trois niveaux. Le projet prévoit également la création d'un plan d'eau de 1000 m² avec un écosystème diversifié, l'aménagement d'un cordon boisé avec une forêt de chênes et d'érables, ainsi que des stationnements arborés.
Sur ce site, Bobst Bron, le fabricant d'équipements pour les industries de la boîte pliante, du carton ondulé et des matériaux flexibles a achevée en juin 2018 le Competence Center, showroom d'une surface de 2000 m2.
La filiale lyonnaise du groupe Bobst est spécialisée dans les solutions de transformation du carton ondulé. Ses activités connaissent depuis trois ans une forte croissance, selon le groupe.

La presse écrite ensemble pour défendre ses intérêts

Les organisations professionnelles de la presse écrite française se sont rassemblées pour fonder l'Alliance de la presse d'information générale (Apig), afin de mieux défendre leurs intérêts, notamment face aux géants du numérique.

Elles représentent plus de 300  journaux d'information politique et générale adhérents.
"Interlocuteur incontournable des Pouvoirs publics, des divers partenaires publics et privés et des GAFA, l'Alliance prendra position sur tous les grands sujets d'intérêt commun et conduira des actions collectives et unifiées pour relever les défis auxquels les entreprises de presse sont confrontées" indique le Syndicat de la presse quotidienne national (SPQN).

Une nouvelle imprimante textile Mimaki

Mimaki lance la Mimaki TS55-1800, nouvelle imprimante textile numérique thermique à sublimation. La Mimaki TS55-1800 permet l'impression un passage haute vitesse (140 m2/h), une résolution de 480x600 dpi et une densité d'encre élevée, l'impression autonome avec la mini-bobine jumbo, et le système de contrôle et de récupération des buses de Mimaki, qui garantit un fonctionnement en continu.

TagG Informatique s'équipe d'une Truepress

TagG Informatique, imprimerie basée à Entrelacs près d'Annecy et spécialisée dans le marketing cross-média et l'impression transactionnelle et personnalisée, a installé en mars 2018 dans une presse jet d'encre en continu Truepress Jet520HD. Auparavant, l'imprimeur sous_traitait la fabrication de ses préimprimés qu'il personnalisait ensuite en noir, seuls les courts tirages étaient réalisés en numérique sur technologie toner.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...