Le papetier Koehler mise sur le papier d'emballage recyclable

Le groupe papetier investit 300 millions d'euros dans une ligne de production de papiers spéciaux recyclables.

Le

Le papetier allemand August Koehler, spécialisé dans les sous-bocks et les papiers thermiques, installe une nouvelle machine à papier et une coucheuse pour la production d'emballages souples dans son usine de Kehl. L'usine qui emploie 500 personnes produit actuellement sur trois machines des papiers thermiques et décoratifs.

Les nouvelles machines remplaceront la machine dédiée au papier décoratif et fabriqueront des papiers spéciaux recyclables destinés à l'industrie de l'emballage. Les travaux sur le site ont débuté en mai 2018 et devraient s'achever en 2019. 

L'investissement le plus important de l'histoire de August Koehler

Cet investissement d'un montant de 300 millions d'euros est le plus important de toute l'histoire de la papeterie fondée il y a 211 ans. Avec ses trois machines à papier, le site de Kehl sera le site de production de papiers spécialisés le plus grand et le plus moderne d'Europe, d'après les déclarations du PDG Kai Furler lors du lancement des travaux. La capacité totale dépassera les 100 000 tonnes de papier annuel selon l'industriel.

En 2017, August Koehler a réalisé un chiffre d'affaires de 800 millions d'euros avec près de 1 800 employés dans ses quatre usines à papier situées à Oberkirch, Kehl, Greiz et Weisenbach.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO