Le concours d'étiquettes de l'UNFEA 2018 est lancé

À vos étiquettes !

Le

Les inscriptions au concours d'étiquettes adhésives organisée par l'Union nationale des fabricants d'étiquettes adhésives (UNFEA) sont ouvertes ! Et cette 9e édition du Grand Prix de l'étiquette adhésive, plusieurs nouveautés. L'UNFEA propose trois nouvelles catégories de produits et récompensera cette année non plus une, mais trois réalisations pour chaque catégorie.

Les imprimeurs d'étiquettes ont désormais le choix parmi 10 catégories pour présenter leurs produits : vins et spiritueux, boissons, agroalimentaire, cosmétique, pharmaceutique, industrie et chimie, non adhésif, sécurité et traçabilité, innovation, et enfin étiquette technique.

Les travaux présentés doivent avoir été produits industriellement et commercialisés entre le 1er juillet 2016 et le 26 octobre 2018.

Le jury notera les produits sur deux critères : la réalisation de l'objectif de l’étiquette (qui varie selon la catégorie) et la qualité technique de l'étiquette.

Dans chaque catégorie, trois entreprises seront nominées et parmi elles, une recevra le Grand Prix. L'entreprise couronnée d'un Grand Prix remportera également deux week-ends pour deux personnes. "Le but de ce concours est en effet aussi de faire participer le personnel de la société et de le récompenser pour la qualité du travail effectué", expliquent les organisateurs.

La meilleure étiquette du concours sera élue Étiquette de l'année 2018, le titre suprême. Un prix spécial Coup de cœur des jeunes sera également décerné par les étudiants d'écoles de la filière papiers cartons.

Le palmarès sera dévoilé lors d'une soirée à Paris le mercredi 28 novembre.

La date limite de remise des dossiers est le vendredi 26 octobre 2018.

Et pour (re)découvrir les lauréats de l'édition précédente, en 2016, lire Tout le palmarès du concours d'étiquettes de l'Unfea 2016.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO