Kolbus accélère son entrée dans l'emballage

Kai Büntemeyer, copropriétaire et directeur général de Kolbus.

Le groupe poursuit ainsi sa réorientation.

Kolbus annonce l'acquisition de la totalité des actions d'Autobox Machinery basé Royaume-Uni. Autobox, dont la principale société d'exploitation est British Converting Solutions (BCS), est l'un des principaux constructeurs de machines de fabrication de boîtes, d'impression et d'encollage en carton ondulé. BCS-Autobox emploie une cinquantaine de personnes sur deux sites anglais et exporte plus de 80 % de sa production dans 25 pays du monde.

Avec cette acquisition, le groupe allemand Kolbus poursuit sa stratégie de réorientation : passer de la fabrication de systèmes de brochage industriels – segment sur lequel il est l'un des leaders mondiaux – vers des équipements spécialisés de production d'emballages rigides à base de papier.

BCS Autobox fera partie de la division Technologie ondulée de Kolbus, qui exploite également une usine dans le Michigan aux États-Unis.

Kai Büntemeyer, copropriétaire et directeur général de Kolbus, explique : "Bien que nos gammes de produits ne se chevauchent pas, BCS-Autobox s'adapte parfaitement à la technologie d'emballages en carton gris de Kolbus-Allemagne et aux découpeuses rotatives fabriquées par notre division américaine Hycorr. BCS-Autobox devrait devenir notre segment en pleine croissance et notre empreinte au Royaume-Uni devrait continuer à se développer après cette acquisition."

Barry Tabor, ancien actionnaire majoritaire, continuera à diriger l'entreprise en tant que directeur général.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...