Kolbus accélère son entrée dans l'emballage

Le groupe poursuit ainsi sa réorientation.

Le

Kolbus annonce l'acquisition de la totalité des actions d'Autobox Machinery basé Royaume-Uni. Autobox, dont la principale société d'exploitation est British Converting Solutions (BCS), est l'un des principaux constructeurs de machines de fabrication de boîtes, d'impression et d'encollage en carton ondulé. BCS-Autobox emploie une cinquantaine de personnes sur deux sites anglais et exporte plus de 80 % de sa production dans 25 pays du monde.

Avec cette acquisition, le groupe allemand Kolbus poursuit sa stratégie de réorientation : passer de la fabrication de systèmes de brochage industriels – segment sur lequel il est l'un des leaders mondiaux – vers des équipements spécialisés de production d'emballages rigides à base de papier.

BCS Autobox fera partie de la division Technologie ondulée de Kolbus, qui exploite également une usine dans le Michigan aux États-Unis.

Kai Büntemeyer, copropriétaire et directeur général de Kolbus, explique : "Bien que nos gammes de produits ne se chevauchent pas, BCS-Autobox s'adapte parfaitement à la technologie d'emballages en carton gris de Kolbus-Allemagne et aux découpeuses rotatives fabriquées par notre division américaine Hycorr. BCS-Autobox devrait devenir notre segment en pleine croissance et notre empreinte au Royaume-Uni devrait continuer à se développer après cette acquisition."

Barry Tabor, ancien actionnaire majoritaire, continuera à diriger l'entreprise en tant que directeur général.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO