Etablissements Allard (82) a été vendu mais l'activité est toujours à reprendre

Jean Allard est spécialisé dans l'importation et la commercialisation de machines pour l'imprimerie, l'emballage, le cartonnage et la PLV.

Le

Jean Allard, le gérant du distributeur de matériels d'imprimerie Etablissements Allard a vendu sa société.

Jean Allard, le gérant du distributeur de matériels d’imprimerie Etablissements Allard, peut être content. À 76 ans, il vient de vendre sa société créée en 1987.

Spécialisé dans l’importation et la commercialisation de machines pour l’imprimerie, l’emballage, le cartonnage et la PLV, Etablissements Allard était en vente depuis deux ans. La société a été rachetée par le groupe les Mousquetaires.

« Les derniers documents ont été signés et le chèque remit », confirme Jean-Louis Garrigues, PDG de l’Intermarché de Castelsarrasin, dans les colonnes du quotidien régional La Dépêche.

Le bâtiment qui occupe le terrain de 5 000 m2 de l’ancien distributeur de matériels d’imprimerie va être rasé pour laisser la place à une station-service.

La vente a duré deux ans, explique Jean Allard, qui précise que l’activité est toujours à vendre sous le nom d’une nouvelle société Allard Graphic.

L’activité est toujours à vendre

Depuis trente ans, Jean Allard est spécialisé dans l'importation et la commercialisation de machines pour l'imprimerie, l'emballage, le cartonnage et la PLV. À 76 ans il est encore prêt à former un éventuel repreneur.

« Le métier est bon, ça c’est sûr », explique Jean Allard, « mais il faut avoir envie d’apprendre ! »

Le cœur de métier de Jean Allard est de conseiller les imprimeurs. "Ils me disent ce qu’ils souhaitent faire comme travail et je leur trouve la machine pour ça.

Jean Allard peut se targuer de belles références… « J’ai fourni un massicot au Museum d’Histoire Naturelle à Paris, j’ai fourni des machines pour Oberthur à Rennes, qui travaille pour la Banque de France et qui imprime pour des États qui ne sont pas équipés pour imprimer leurs billets, je leur ai fourni deux machines il y a trois ou quatre ans… »

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO