Impressionnante consolidation du secteur de l'imprimerie aux États-Unis !

En fusionnant, les deux imprimeurs deviennent numéro 1 avec 8 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

Le

Le groupe américain d'imprimeries basé à Sussex Quad/Graphics annonce, aujourd'hui, qu'il rachète son concurrent LSC Communications, pour une valeur totale de 1,4 milliard de dollars. C'est certainement la transaction la plus importante de toute l'histoire de l'imprimerie jamais réalisée !

Quad/Graphics emploie 22 600 personnes et LSC Communications environ 21 000 personnes. Les deux groupes, spécialisés dans l'impression traditionnelle et numérique, les services liés à l'impression et les solutions marketing, seront fusionnés et créeront une entreprise d'impression aux 8 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Elle se hissera sur la première marche des imprimeurs américains, passant devant le leader, RR Donnelley qui affiche un chiffre d'affaires de 6,9 milliards de dollars en 2017.

Joel Quadracci, l'actuel PDG de Quad, prendra la tête de la nouvelle entreprise ainsi formée. La transaction devrait être finalisée vers juin 2019. "C'est un moment décisif dans les 47 ans d'histoire de Quad", déclare Joel Quadracci dans un communiqué. "Nous sommes passés d'une imprimante dotée d'une seule installation à un fournisseur international de solutions marketing. Avec LSC Communications, nous allons créer un ensemble remarquable de talent, d'expertise et de technologie client pour alimenter davantage la transformation de nos solutions marketing Quad 3.0."

En Europe, Quad/Graphics dispose de deux usines d'impression dans le centre-est de la Pologne et emploie 1 900 personnes dans différents pays européens.

Quant à LSC Communications, basé à Chicago, il a annoncé en juillet dernier qu'il se séparait de ses activités européennes. D'ici la fin de l'année 2018, les trois usines rotative offset, le site de logistique et d'entreposage et le site dédié aux services de prémédia, tous situés en Pologne, appartiendront du groupe anglais Walstead.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO