Interview Chez le fabricant de blanchets Trelleborg, le service client est primordial

Le fabricant Trelleborg Printing Solutions se positionne sur la vente de blanchets, mais apporte aussi un véritable service client, avec une équipe commerciale sur le terrain, une équipe commerciale interne, un service client et un responsable technique.

Le

Trelleborg Printing Solutions, le fabricant de blanchets, a lancé son site de e-commerce en France en juillet dernier. Les blanchets des marques Vulcan, Printec, et Rollin ainsi qu’une large gamme de produits chimiques sont disponibles à la vente en ligne pour les imprimeurs et distributeurs.

L'équipe en France ne se positionne pas uniquement sur la vente de blanchets, la société apporte également un véritable service technique et commercial au client aussi bien lors des visites que lors des échanges téléphoniques et e-mail, et sur l’e-shop www.trelleborgprintingshop.com

Une solution complète avant-vente et après-vente

Christophe Cousin est responsable technique et après-vente pour la France chez Trelleborg Printing Solutions. Il est responsable du service technique pour les blanchets, mais aussi pour la partie chimie (implantation d’additifs de mouillage, démarrage machine, suivi technique, etc.).

Son rôle principal est de faire la relation entre le client et Trelleborg. « Je suis le lien entre le commerce et le client, pour améliorer les performances techniques chez l’imprimeur, ou pour être en support au commercial afin de choisir le bon produit par rapport à telle ou telle machine, et par rapport à l’exigence du client. »

Une expérience solide dans toutes les étapes de la production

Imprimeur de métier, Christophe Cousin connaît bien l’implantation d’une imprimerie. Il a commencé sa carrière dans la rotative labeur à l’imprimerie Jean Decoster, et a poursuivi chez Léonce Deprez, comme conducteur de rotative, puis comme chef d’atelier rotative, machine feuille et façonnage.

Il a également été démonstrateur en rotative et machine feuille chez le fabricant Komori. À 48 ans, il travaille depuis quatre ans chez Trelleborg.

De par son expérience, il peut répondre à des questions qui dépassent l’utilisation du blanchet.

« Quand je me rends chez les clients, ce n’est pas uniquement pour parler du blanchet. Avec mon expérience des différents rôles que j’ai pu avoir dans l’imprimerie et mes connaissances techniques, je peux également apporter des solutions sur des problèmes d’impression qui ne sont pas en rapport avec le blanchet. On peut aussi faire des analyses mouillage, des prises d’eau, des tests d’émulsion, etc. »

Trelleborg propose des formations à ses clients

Trelleborg propose à ses clients des formations sur le blanchet. Ces formations sont conçues pour être facilement accessibles aux opérateurs, explique Christophe Cousin.

Quel est le rôle du blanchet dans la chaîne graphique ? Quelles sont ses caractéristiques ? Quelle est l’influence du blanchet dans la chaîne d’impression ? Comment peut-il optimiser la qualité d'impression ? Quelles sont les interactions chimiques ?

Tel est le type de questions auxquelles répondent les formations.

« Il s’agit avant tout de créer un climat de confiance avec le client et d’offrir un réel service après-vente. Ces formations permettent de rappeler certains fondamentaux. Il y a certaines actions à faire quotidiennement pour améliorer sa productivité. J'ai connu beaucoup de soucis d'impression au cours de ma carrière, donc je peux partager mon expérience sur le travail quotidien », conclut Christophe Cousin.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO