Le trésor graphique des années Prisunic dans une exposition

Dans les années 1960, l'enseigne Prisunic développe un style formulé en une question, pourquoi populaire serait-il synonyme de moche ? Une exposition réunit pour la première fois l'héritage graphique de cette période.

Le

Prisunic : Le beau au prix du laid

Redécouvrir l’inventivité graphique de la chaîne de magasins phare de la seconde moitié du 20e siècle Prisunic, c’est ce que propose une exposition présentée au Design Fair Paris, à L’Espace Champerret, du 22 au 25 novembre prochains.

Directrice du style et de la publicité de l’enseigne de 1953 à 1967, Denise Fayolle se demande "pourquoi populaire serait-il synonyme de moche ?" ? Elle développe le style Prisunic, défini comme "l’aventure du beau tous".

Style Schuss. Photographe Marcel Duffas. Collection Librairie Michael Seksik.

Lit Marc Held. Catalogue PRISUNIC. Collection Librairie Michael SEKSIK

Affiches, catalogues, mobilier…

L’exposition est présentée par Michael Seksik, libraire spécialisé dans l’illustration et les arts graphiques (livres, affiches et photographies). Pour la première fois, est exposée une collection de plus d’une centaine d’affiches, de tous les catalogues de vente Prisunic, de posters thermoformés... accompagnée d’une sélection de pièces de mobilier.

« Cette exposition démontre la grande puissance graphique et créative de Prisunic pendant ces années, ainsi que, via l’influence de courants comme Le Pop Art, le Push Pin Studio (Michael Glaser, Tom Wiesselman...), mais aussi I. Noguchi sur ces productions, sa portée véritablement artistique qui va bien au-delà des sphères de la publicité et du marketing. »

Affiche horizontale de Fredman Hauss pour Prisunic 1970. Collection Librairie Michael Seksik

Loisirs Week End Prisunic. Affiche de Fredman Hauss pour Prisunic. Collection Librairie Michael Seksik

Affiche de P. Petit. Collection Librairie Michael Seksik

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO