Voici le palmarès du Grand Prix de l'étiquette adhésive 2018 de l'Unfea

L'Union nationale des fabricants d'étiquettes adhésives a dévoilé les 10 réalisations gagnantes de son Grand Prix de l'étiquette adhésive.

Le

9e édition du Grand Prix de l'étiquette adhésive organisé par l'Unfea qui récompense les meilleures étiquettes de l'année. Et voici les gagnantes du concours, palmarès dévoilé lors d'une grande soirée animée par le champion de patinage Philippe Candeloro, le mercredi 28 novembre à La Coupole à Paris devant 150 personnes.

Les réalisations gagnantes des fabricants d'étiquettes français ont été sélectionnées parmi 82 étiquettes des neuf catégories, par un jury de professionnels du secteur.
Le jury a désigné neuf gagnants de chacune des catégories, ainsi que le prix le plus convoité, l'Étiquette de l'année.
Un prix Coup de cœur des jeunes a également été décerné par les étudiants des écoles de la filière papiers cartons, rassemblés dans l'association Afifor. Le vote a eu lieu sur le stand d'Afifor lors du salon de l'emballage ALL4PACK Paris 2018 (du 26 au 29 novembre). Plus de 60 jeunes ont exprimé leur coup de cœur parmi une présélection de 10 étiquettes.

Étiquette de l'année 2019 et Grand Prix catégorie agroalimentaire

Le grand gagnant de ce concours est l'étiquette Labeyrie foie gras - effet toilé réalisée par Stratus Packaging.
"L'excellence dans et autour du bocal ! Notre jury l'a sélectionnée car elle est représentative des grandes tendances de notre marché : une création tout en sobriété, une réalisation soignée et une découpe très précise, le tout sur un papier structuré de qualité. L'excellence signée Stratus Packaging pour Labeyrie."

Coup de cœur des jeunes

L'étiquette de vin Catrina réalisée par Adesa remporte les suffrages des jeunes de l'Afifor grâce à "un design original avec plus de 40 visages différents imprimés en numériques pour un maximum d'impact visuel."

Grand Prix catégorie boissons

L'étiquette Eau Vertueuse Velleminfroy de Stic'Image est la grande gagnante de la catégorie.
Le jury a particulièrement apprécié la "création graphique toute en légèreté, qui habille élégamment le flacon en remplacement d'une sérigraphie directe".

Grand Prix catégorie vins et spiritueux

La réalisation Source Gin produite par Etiqroll Labelys Group remporte la catégorie Vins et spiritueux.
L'impression en vitrophanie et la brillance intense grâce à l'aplat en dorure ont séduit le jury.

Grand Prix catégorie cosmétique

L'étiquette de parfum Rebelle Chic Eau Jeune de Stratus Packaging est la meilleure de la catégorie cosmétique selon le jury. 
Le plus de cette réalisation ? "Un design intemporel souligné par un argent chic et précis. Une impression monochrome, valorisée par un pelliculage de protection brillant."

Grand Prix catégorie industrie et chimie

L'étiquette de flacon de liquide e-cigarette Aroma Sens Made in Juice réalisée par AG3M gagne la première place de la catégorie industrie et chimie.
Le jury a choisi cette étiquette pour son effet métal en double dorure, argent et sa couleur déclinable par référence.

Grand Prix catégorie non adhésif

L'étiquette sèche pour la vodka Russian Gold réalisée par Litho Bru remporte la catégorie non adhésif.
"Un repérage parfait de la dorure sur l'impression et un gaufrage très marqué" note le jury.

Grand Prix catégorie sécurité et traçabilité

Isotonic de Reynders Label Printing a été la seule étiquette nominée par le jury dans cette catégorie car cette étiquette lauréate "les surpassait vraiment".

Grand Prix catégorie étiquette technique

L'étiquette de Scellage Coque Blister de Stic'Image gagne la catégorie étiquette technique.
C'est "une étiquette multi fonction avec scellage de coque par simple dépose de l'étiquette, communication par impression vitrophanie sur le verso, et témoin d'ouverture par réalisation d'une prédécoupe."

Grand Prix catégorie innovation

C'est l'étiquette Afro d'Etigraph qui rafle la première place de la catégorie, grâce à la "multiplicité des techniques d'ennoblissement, film effet soudure, effet charbon, vernis luminescents, dorures et découpe mi-chair à fenêtre en format tête de lion."

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO