Brèves Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 7 décembre 2018

Investissements pour Bourgeois Publicité, un nouveau centre pour Canon à Paris, décès brutal du dirigeant d'UPM Biorefining, départ du patron d'Orell Füssli, le Groupe Les Échos-Le Parisien lance sa propre maison d'édition... Les petites infos de la semaine.

Le

Un nouveau siège social et centre d'expérience client pour Canon France

Canon France a inauguré le 4 décembre 2018 son nouveau siège social dans le 17e arrondissement de Paris. C'est également un centre d'expérience pour les clients qui peuvent découvrir in situ les produits et solutions dans trois domaines : la photographie, Vidéo et Broadcast, les services d'impression et de gestion documentaire et transformation digitale pour les entreprises et les solutions pour les industries graphiques.
Les 850 salariés franciliens de la filiale française du constructeur travaillent désormais dans un nouveau bâtiment de 17 000 m2 lumineux et organisés autour d'un grand patio.

Une Efi pour Bourgeois Publicité

Bourgeois Publicité, entreprise de sérigraphie et d'impression numérique située à Saint-Grégoire en Ille-et-Vilaine, a installé cet été une imprimante VUTEk LX3 Pro du constructeur américain Efi. C'est une imprimante hybride (à palet et à bobine) de 3,2 mètres de large. "Nos premiers critères de choix étaient une qualité d'impression optimale et une impression en blanc en une seule étape afin d'éliminer des étapes dans la production", explique Jacques Bourgeois, le pdg de l'imprimerie de 25 personnes.

Disparition d'un membre de la direction de UPM

Heikki Vappula, vice-président exécutif d'UPM Biorefining, serait mort le 23 novembre dans un accident d'avion lors d'un voyage privé au Zimbabwe. Les autorités ont confirmé que son nom figurait sur la liste des passagers de l'avion s'était écrasé. UPM Biorefining englobe les activités pâte à papier, papier et biocarburant du groupe finlandais UPM.
Heikki Vappula avait 51 ans. Il a rejoint UPM en 2006 en tant que Senior Vice President de Global Sourcing, et occupait depuis 2013, le poste de vice-président exécutif d'UPM Biorefining. Il était également membre du conseil d'administration de la Fédération finlandaise des industries forestières. Avant de rejoindre l'industrie forestière, il avait travaillé au sein de Nokia Corporation pendant 13 ans.

Départ du patron d'Orell Füssli 

L'entreprise suisse d'imprimerie et d'édition Orell Füssli a annoncé le départ de son directeur général, Martin Buyle, pour raison personnelle. Il quittera l'entreprise à la fin du mois de septembre 2019. Le conseil d'administration s'est mis à la recherche d'un successeur.

In Fine éditions d'art, la nouvelle maison d'édition de livres d'art

Le Groupe Les Échos-Le Parisien appartenant au Groupe LVMH fonde sa propre maison d'édition de livres d'art, baptisée In Fine éditions d'art.
Le groupe espère qu'In Fine éditions d'art devienne la nouvelle référence éditoriale française auprès des musées, artistes, galeries, institutions, fondations, maisons d'excellence et acteurs privés du monde de l'art.
La diffusion et distribution des publications de la maison In Fine éditions d'art sera assurée en librairies à compter début décembre par CDE1-SODIS du groupe Gallimard. Les deux premiers ouvrages publiés sont Emmanuel Régent. Les zones de l'oubli et Légendes urbaines.

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO