La semaine dernière une carte de visite a été vendue au prix faramineux de 6 259 dollars. Évidemment ce n'était pas n'importe quelle carte de visite, c'était celle du fondateur d'Apple, Steve Jobs.
On peut y lire : "Steve P. Jobs, président du conseil d'administration", ainsi que l'adresse de l'entreprise à Cupertino en Californie et son ancien logo, une pomme aux couleurs de l'arc-en-ciel (la pomme croquée multicolore a été créée par le graphiste américain Rob Janoff – elle gardera les mêmes couleurs de 1977 à 1998).
La carte de visite était mise en vente par la maison RR Auction qui avait fait une estimation initiale de 500 dollars.
En plus de la carte, un exemplaire du premier numéro du magazine Macworld était en vente, avec en prime la signature-dédicace de Steve Jobs. Cet exemplaire a été vendu pour la "modique" somme de 47 775 dollars.
Il avait été dédicacé par Steve Jobs à un certain Matt lors de l'inauguration de l'Apple Store de la 5e Avenue à New York le 19 mai 2006.
Ce n'est pas la première fois que des documents imprimés de Steve Jobs sont vendus aux enchères et atteignent des sommes extravagantes. Au printemps dernier, RR Auction avait déjà vendu un questionnaire de recherche d'emploi rempli par Steve Jobs au prix de 174 757 dollars.
En 2015, trois cartes de visite de Steve Jobs avaient été vendues aux enchères. Trois cartes représentant trois différentes parties de la vie de Steve Jobs : une carte d'Apple lorsque Steve Jobs en était le président du conseil d'administration, une carte de NeXT lorsqu'il en était le président, et une autre de Pixar lorsqu'il en était le président du conseil.