L'Américain International Paper met la main sur une entreprise familiale espagnole

© Envases Grau

International Paper veut se renforcer sur le marché des fruits et légumes.

Le groupe papetier américain International Paper a signé un accord portant sur le rachat de l'Espagnol Envases Grau pour un montant non divulgué, selon les médias espagnols.

Envases Grau est une entreprise familiale fondée en 1905, spécialisée dans les emballages carton et bois à usage horticole.

Envases Grau, dirigée par la quatrième génération du fondateur, compte notamment une usine de transformation dans l'est de l'Espagne. Elle fabrique 15 000 tonnes par an de carton ondulé et d'emballages en bois et emploie 70 personnes.

International Paper, spécialisé dans l'emballage en carton ondulé, se renforce ainsi sur les emballages des fruits et légumes frais. La direction d'International Paper a également souligné que cette acquisition complète le réseau actuel d'usines du groupe, tout en augmentant la taille et le poids de ses activités en Espagne. 

Le siège social d'International Paper est situé à Memphis, dans le Tennessee. Le groupe est spécialisé dans la production d'emballages carton, de pâte et de papier et emploie 52 000 personnes dans plus de 24 pays.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...