L'Atlas de Kornit Digital, la plateforme d'impression directe sur vêtements super-industrielle

Cette solution est conçue pour la production à haut volume et pour une haute qualité pour le secteur du commerce de détail.

Le constructeur spécialisé dans l'impression numérique sur textile Kornit Digital lance la Kornit Atlas. Cette nouvelle plateforme industrielle d'impression directe sur vêtements a été développée pour les décorateurs textiles et les imprimeurs de sérigraphie soumis à des volumes de production élevés de l'ordre de 350 000 impressions par an.

"Nous avons développé l'Atlas en nous appuyant sur les retours collectifs de milliers d'opérateurs de systèmes Kornit et sur l'expérience recueillie dans le cadre de l'impression de centaines de millions de vêtements", explique Omer Kulka, vice-président du marketing et de la stratégie produits de Kornit Digital.

Il assure : "Pour dire les choses simplement, l'Atlas est la technologie d'impression directe sur vêtements la plus performante et la plus économique pour les environnements traitant des volumes de production élevés et soumis à des exigences de qualité strictes".

De nouvelles encres responsables et de qualité supérieure

Le système est équipé de nouvelles têtes d'impression numérique et utilise une toute nouvelle encre, baptisée NeoPigmentTM Eco-Rapid. C'est l'un des éléments clés de cette nouvelle plateforme.

L'encre NeoPigmentTM Eco-Rapid répond à la certification Eco-Passport d'Oeko-Tex qui assure une production durable et de qualité, et a été préapprouvée par le référentiel sur le textile biologique le Global Organic Textile Standard (GOTS).

"Son gamut de couleur élargi et sa saturation supérieure produisent des teintes profondes et des tons directs précis" et l'encre blanche a une opacité équivalente à celle des encres de sérigraphie traditionnelles, selon le fabricant.

Un concept modulaire et évolutif

L'Atlas a été conçue sur un concept modulaire et évolutif, afin de s'adapter aux développements futurs.
La plateforme d'impression textile est d'ailleurs compatible avec les versions à venir des solutions logicielles d'optimisation, d'analyse de la productivité et d'informatique décisionnelle cloud de Kornit, dont la sortie est prévue au second semestre 2019.

Kornit présentera l'Atlas en Europe lors du salon Fespa de Munich en Allemagne, qui se déroulera du 14 au 17 mai 2019 et à l'ITMA de Barcelone en Espagne, du 20 au 26 juin 2019.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...