Interview / Quelle est l'orientation R et D de l'impression numérique de HP ?

Deux responsables développement de HP nous dévoilent les grandes lignes de la R et D du constructeur.

Nous avons demandé à Patrice Bernou, responsable business development HP France digital printing, et Christian Menegon, responsable business development industriel product, de nous en dire plus sur les innovations du constructeur.

GraphiLine : Quels sont les développements actuels de HP dans l'impression numérique ?
Patrice Bernou : Business Development Manager HP France digital printing at HP Inc.
Nous travaillons à élargir le spectre des capacités de HP et cela se fait sur trois axes : les substrats, les encres et les applications.
Tous les six mois/un an, nous enrichissons les possibilités de HP.
Nous avons aujourd'hui des encres fluo, invisibles… Et désormais, les supports métallisés passent sur les HP Indigo 30 000. Pour les supports souples, nous avons maintenant des traitements de surface qui permettent à nos clients d'utiliser ces supports pour des applications dans des environnements plus sévères type micro-ondes, chaleur, etc.
Mais pour les développements en cours, nous ne pouvons pas vous donner plus de précisions...

Ce n'est donc plus la recherche de la vitesse, principal levier de développement de l'impression numérique il y a quelques années ?
Patrice Bernou : Cela ne nous empêche pas la poursuite de la recherche de la vitesse, mais les évolutions en termes de vitesse sont moins visibles.

Christian Menegon : Aujourd'hui, le numérique ne peut pas aller aussi vite que des presses qui tournent à 500 ou 600 mètres par minute (cela ne veut pas dire que cela ne va pas arriver un jour).

Donc aujourd'hui qu'est-ce que nous pouvons faire avec les vitesses que la technologie nous permet ? Ouvrir le portefeuille de possibilités de façon à ce que la plupart des jobs puissent être réalisées. Cela veut dire la gamme de couleurs, des encres spéciales, des applications qui viennent se greffer… Et en parallèle, nous continuons à travailler sur la vitesse.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...