Quoi de neuf chez Komori en 2019 ?

Le constructeur japonais veut poursuivre le développements de solutions notamment mettant l'accent sur les services aux imprimeurs, les économies de main-d'oeuvre et le contrôle de l'impression.

Satoshi Mochida, président et administrateur de Komori, présente ses vœux aux professionnels de l'impression et fait part des grandes lignes de développement de Komori pour l'année à venir.

"Komori s'est engagé à transformer sa structure d'entreprise pour devenir un fournisseur de services en ingénierie graphique, et ainsi offrir à ses clients un service complet. Et les nouveaux développements s'accélèrent à mesure qu'approche notre centième anniversaire en 2023." 

Le grand événement de 2019 devrait être la phase de test de la toute nouvelle technologie d'impression nanographique. La première presse, l'Impremia NS40, sera installée au Japon au printemps. La commercialisation pourrait intervenir d'ici la fin de l'année.

En offset, "Komori poursuivra le développement de systèmes permettant d'économiser la main-d'œuvre et de systèmes de contrôle dédiés à l'impression commerciale et d'emballages."

Et plus largement, Komori va continuer à développer des systèmes d'impression numérique mais aussi d'électronique imprimée. "De plus, nous comptons renforcer nos services par le développement et l'évolution de KP-Connect."

Rétrospective Komori 2018

En 2018, Komori a organisé des expositions et démonstrations qui ont incarné le passage de "comment fabriquer" à "quoi créer".
Le constructeur a présenté de nombreuses innovations, notamment, le support de l'IdO (internet des objets) avec le système de contrôle KP-Connect Pro, l'Autopilot qui permet une impression continue, de l'impression test à l'impression de production, ou encore le système Parallel Makeready, qui réduit le temps de préparation en exécutant le changement des travaux en parallèle.

En août 2018, le constructeur a également lancé une nouvelle Lithrone, la presse offset G37P huit couleurs à retiration. 

Komori a aussi sorti un système d'impression fiduciaire, la Komori Currency NV32, presse combinant numérotation et vernissage dédiée à l'impression fiduciaire.
Cette presse a reçu en mai 2018 le prix 2018 de l'Excellence en techniques fiduciaires (2018 Excellence in Currency Technical Award) décerné par l'Association internationale des affaires monétaires (IACA). 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...