Heidelberg se renforce dans l'emballage avec Masterwork

Leur partenariat commercial passe au niveau supérieur dans le segment en croissance de l'impression d'emballages.

Après l'annonce, il y a quelques semaines, de la collaboration du fabricant de presses Koenig & Bauer avec l'italien Durst dans l'impression de carton pliant et ondulé, c'est au tour d'Heidelberg de présenter un partenariat qui devrait renforcer sa position sur le marché de l'impression d'emballages. Le constructeur allemand consolide ses liens avec Masterwork, le plus grand fabricant chinois de machines de découpe et de gaufrage à chaud.

Basé à Tianjin, en Chine, Masterwork obtiendra environ 8,5 % du capital-actions de Heidelberg dans le cadre d'une augmentation de capital. Sous réserve de différentes autorisations, cette mesure devrait être effective d'ici la fin du premier trimestre 2019.
Heidelberg étudie actuellement la possibilité d'obtenir une participation dans Masterwork.

Les fonds générés par cette augmentation de capital seront utilisés pour accélérer le programme numérique d'Heidelberg (dans les solutions, process ou encore modèles d'entreprise) et pour le financement général de l'entreprise.

Cette collaboration permettra de travailler à la connexion des machines de post-impression de Masterwork aux solutions en cloud d'Heidelberg. Cela permettrait d'utiliser les données de production pour accroître la productivité des clients.

Et ce partenariat plus étroit devrait renforcer considérablement la position d'Heidelberg et Masterwork en Chine et dans d'autres régions également.

"Cela ouvre un potentiel supplémentaire sur le segment en croissance de l'impression d'emballages, en particulier en Chine - le plus grand marché individuel du monde, commente Rainer Hundsdörfer, PDG de Heidelberg. Nous nous attendons à une meilleure utilisation de la capacité de nos usines à travers le monde pour nous rendre beaucoup plus efficaces, mais je tiens à souligner que cela n'affaiblira pas nos sites en Allemagne"

Heidelberg et Masterwork, tous deux cotés à la bourse chinoise de Shenzhen, entretiennent depuis plusieurs années un partenariat étroit avec le postpresse sur le marché des emballages en cartons plats. Et en 2014, Masterwork a acquis les technologies de conditionnement postpresse de Heidelberg, qui conserve la responsabilité des ventes mondiales.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...