Une seule encre pour toutes les normes internationales des emballages alimentaires

Les nouvelles encres d'Hubergroup répondent aux exigences des normes européennes et américaines des emballages alimentaires.

Devant les différents règlements internationaux des encres d'impression pour les emballages alimentaires en carton, les imprimeurs n'ont eu d'autre choix que d'avoir recours à plusieurs séries d'encres, ce qui complique les chaînes d'approvisionnement. Hubergroup a donc transformé sa gamme d'encres offset feuilles MGA Natura en la dotant d'une encre unique répondant à la fois aux normes américaines FDA et aux règlements européens CE.

Les chimistes Hubergroup ont découvert un moyen d'intégrer une matière première jamais utilisée de cette façon auparavant dans la formule des encres MGA Natura.

"Notre équipe R et D a fait de l'excellent travail en créant cette formule d'encre unique au monde ! affirme Taner Bicer, directeur technique. Ils ont été en mesure d'identifier la substance, de la faire approuver et de l'intégrer dans la formule tout en augmentant de manière significative l'imprimabilité et en réduisant les risques de migration, dépassant ainsi les exigences réglementaires en vigueur dans certaines régions et répondant aux exigences les plus strictes dans d'autres."

Taner Bicer ajoute : "Peu importe la destination des cartons imprimés ou l'origine de l'encre, cette nouvelle encre MGA Natura répond à toutes les exigences réglementaires pertinentes."

Les nouvelles encres d'impression offset feuilles MGA Natura de contact alimentaire sont disponibles dans le monde entier et comprennent des encres quadrichromiques et en tons directs.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...