Interview / Pour ses 25 ans, AZ imprimerie s'agrandit et investit

Le directeur de AZ Imprimerie, Pascal Kritter, nous présente sa société et nous fait part de son actualité.

En 2019, AZ Imprimerie (2 millions de CA et 14 employés) fête ses 25 ans. Un anniversaire qui intervient dans une période de croissance pour l’entreprise. En dix ans, AZ Imprimerie a triplé son chiffre d’affaires. Des bons résultats qui lui permettent de continuer à se développer et à investir. Son directeur, Pascal Kritter, nous présente sa société et nous fait part de son actualité.

Quelle est la spécialisation de AZ Imprimerie ? À quel type de clientèle vous adressez-vous ?

À l’origine, nous sommes imprimeurs généralistes offset (labeur). Mais depuis 8 ans, nous avons développé l’impression numérique. Aujourd’hui, elle représente 26 % de notre chiffre d’affaires.

Dans le cadre de notre développement de prestation, nous proposons de l’impression grand format, du marquage, de la signalisation, de l’impression à données variables, de la mise sous pli et du routage. Tout en passant par la gestion des fichiers et stocks de nos clients ainsi que de plusieurs autres services associés.

Depuis 5 ans nous avons également développé un service de micro-édition auprès des particuliers qui fonctionne très bien, principalement à travers internet. Nous fabriquons des livres à partir de 5 exemplaires.

Quelles sont vos actualités ?

En 2019 nous fêtons nos 25 ans d’existence ! Nous avons réalisé des travaux en doublant la surface d’atelier de 600 à 1 200 m2. L’espace est fonctionnel depuis décembre 2018.

Nous avons également fait plusieurs investissements. En septembre 2018, nous avons fait l’acquisition d’une pelliculeuse avec module de dorure et vernis, et en décembre d’une Horizon RD4055 (découpe avec échenillage intégré) et d’une Horizon CRF362 (Rainage + Pliage gros grammage). En janvier 2019, nous avons remplacé 2 de nos 3 presses numériques KM (C1085 et NB1052) par de nouvelles machines de toute dernière génération (C6085 et NB6120).

Quel est votre parc machine ?

En offset, nous travaillons sur une presse Heidelberg CD75 8 couleurs, une Heidelberg GTO52 mono et 2 couleurs, et une Ryobi 54GE 4 couleurs + sortie typo. En numérique, nous avons 2 presses Konica Minolta C1085 dont une avec module de piqûre à cheval, et 1 presse NB1052 avec sortie wire-o. Nous avons également plusieurs traceurs grandes laize.

Pour ce qui concerne la finition, notre atelier est équipé d’une DCC Horizon BQ460 + massicot tri-lame, d’une assembleuse piqueuse Teisen et Bonitz, d’une assembleuse Horizon, de cylindres de découpe, plieuses, pelliculeuses, etc.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...