Première Jetfire 50 française pour Perfectmix. L'imprimeur installé à Saint-Laurent-du-Var, dans les Alpes-Maritimes, a mis en production la presse jet d'encre feuille à feuille de Heidelberg.
Cette installation répond à l'évolution de la demande sur le marché du labeur, où les tirages plus courts, les contenus personnalisés et les délais réduits prennent une place croissante. La Jetfire 50 complète les moyens de production offset déjà exploités par le groupe qui compte un second site de production à Villeneuve dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Perfectmix a intégré la Jetfire 50 à son flux Prinect Production Manager de Heidelberg, créant ainsi un processus d'impression hybride coordonné. "Ce niveau d'automatisation permet à l'entreprise d'optimiser la gestion des commandes, de rationaliser de nombreuses étapes et de passer facilement de l'impression offset à l'impression numérique" indique Heidelberg.
"La Jetfire 50 complète parfaitement nos équipements offset et de finition et nous permet d'optimiser notre production, notamment pour les tirages courts et moyens : produits imprimés personnalisés, petites séries premium ou produits nécessitant des opérations de finition", déclarent Franck Vitaloni et Jean-Pierre Geiser, les deux dirigeants de Perfectmix.
Pour Heidelberg, cette mise en service constitue une nouvelle étape dans le lancement commercial de la Jetfire 50. Le constructeur indique que ce plus en plus de clients complètent leurs capacités de production offset avec ce système d'impression jet d'encre. "En effet, dans un environnement de production hybride, où l'impression offset et numérique sont intégrées via Prinect à un flux de production continu, chaque procédé d'impression exploite ses atouts respectifs, garantissant une production efficace et économique pour tous les tirages" explique le constructeur allemand.
Le fabricant a nouvelles installations de prévues dans plusieurs pays d'Asie ainsi qu'en Europe du Nord au cours des prochains mois.



















