Les installations de presses Komori H-UV s'accélèrent dans le monde

Et le nombre de presses Komori H-UV vendues franchissent un cap symbolique.

Si la nouvelle technologie d'impression avait été accueillie avec beaucoup de scepticisme lors de son lancement, aujourd'hui les presses H-UV ont largement bravé la méfiance des imprimeurs. 

Au cours des 10 années écoulées, Komori a vendu 1 002 presses H-UV, selon les chiffres du constructeur japonais. 527 unités au Japon et 475 à l'étranger.
En 2016, environ 600 presses H-UV Komori étaient en production dans le monde. Leur installation s'est donc fortement accélérée au cours des deux dernières années.

Lancé en 2009, le système Komori H-UV est un système de polymérisation des encres par les rayons UV. Avec ce système H-UV, le traitement postpresse est immédiat grâce au séchage instantané des encres et l'impression est possible sur les supports réputés difficiles.

En 2011, ce système d'impression par polymérisation aux UV a été récompensé par un prix technologique décerné par la Japanese Society of Printing Science and Technology (JSPST) en tant que technologie ayant contribuée de manière exceptionnelle à la croissance de l'industrie de l'impression ou au développement d'applications pour d'autres domaines.

La même année, la technologie H-UV a reçu le prix InterTech Technology Award par l’association américaine des industries de l’impression Printing Industries of America’s. Ce prix distingue les technologies ayant un impact majeur sur les arts graphiques.

Et lors du salon de la Drupa 2016, la version H-UV L (led) est venue agrandir la gamme, améliorant encore l'efficacité de l’impression, tout en réduisant la consommation d’énergie et la maintenance.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...