Quatre étiquettes avec des dorsaux recyclés et recyclables chez Avery Dennison

Le portefeuille de produits avec ces liners en PET recyclé devrait continuer à s'agrandir.

En octobre dernier, Avery Dennison a lancé un nouveau revêtement d'étiquettes adhésives, fait non seulement en PET recyclé (rPET) mais également plus facile à recycler. Aujourd'hui, le portefeuille utilisant ce nouveau type de liners est composé de quatre solutions d'étiquetage, disponibles dans toute l'Europe : trois étiquettes adhésives CleanFlake et une étiquette ClearCut.

Ces nouveaux dorsaux sont constitués à plus de 30 % de bouteilles en PET et ont été conçus pour être transformés de la même manière que les doublures en PET classique, sans différence de performance. 

Les trois matériaux de la gamme CleanFlake sont disponibles en revêtement mince en rPET23. La colle de l'adhésif CleanFlake est conçue pour se séparer proprement des bouteilles en PET lors du processus de recyclage, de manière à éviter toute contamination des flocons de PET, un facteur particulièrement important pour le recyclage de la bouteille.

Le quatrième matériau est la solution ClearCut PP50 TOP CLEAR-S7000-rPET23. Beaucoup plus mince que la référence actuelle du marché (frontal PP60 avec revêtement PET30), elle permet une transformation et une application à grande vitesse, identique que pour les doublures PET30 plus épaisses.

Georg Müller-Hof, vice-président marketing de Avery Dennison, précise dans un communiqué : "Nous sommes impatients d'introduire le revêtement en rPET dans une gamme plus grande de produits, et proposer des solutions contenant des éléments recyclés et/ou permettant le recyclage des emballages d'utilisation finale."

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...