Le graphisme du dernier Spider-Man réalisé par un jeune couple de l'Hérault


Les deux graphistes sont co-fondateurs et co-directeurs du studio Wardenlight, qui s'est notamment fait connaître en réalisant des décors de jeux vidéos.

Les critiques sont unanimes : il s’agit d’une des meilleures, voire de la meilleure adaptation cinématographique de l’homme-araignée. "Spider-Man : New Generation", qui est sorti en décembre, a entre autres remporté le Prix du meilleur film d’animation aux Golden Globes et est nommé aux Oscars.

Mais surtout, c’est ce qui nous intéresse ici, les décors du film ont été imaginés par Jessica Rossier et Bastien Grivet, un couple de graphistes presque trentenaires originaire de Suisse et installé dans un village de l’Hérault.

« Bastien et Jessica ont imaginé le décor du film depuis leur petite maison de Montbazin, commune de 3 000 habitants », explique l’AFP dans un article relatant leur success-story.

Les deux graphistes sont co-fondateurs et co-directeurs du studio Wardenlight, qui s’est notamment fait connaître en réalisant des décors de jeux vidéos : Call of Duty : Black Ops 3, Shadow of War, ou encore Darksiders 3.

Dans une interview pour le journal suisse Le Matin, Jessica Rossier explique comment ils se sont retrouvés à travailler sur le film Spider-Man grâce à une rencontre lors d’un festival.

Jessica Rossier et Bastien Grivet ont commencé avec une équipe d’une vingtaine de personnes pour inventer l’univers graphique du film. Il leur a fallu un an et demi de travail pour élaborer les décors.

« D’habitude, le travail de conception s’effectue principalement en images de synthèse. Là, il a fallu tout peindre, de A à Z. Ça a été un travail colossal. Chaque fenêtre, chaque cadre en bois, chaque brique, feuilles et bouches d’égout étaient à peindre trait pour trait sur Photoshop. C’est ce qui donne une patte exceptionnelle à ce film et un style si particulier », explique Jessica Rossier au Matin.

Cette production titanesque leur a permis de déployer tout leur talent et leur a ouvert les portes d’Hollywood. Le résultat est sublime.

Plus d'articles sur les chaînes :

Hérault
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...