Le Réseau Docuworld accueille un nouvel adhérent

© Google Street View

Le Réseau Docuworld fédère des imprimeurs français indépendants. Il regroupe aujourd'hui 18 imprimeurs sur le territoire.

Un nouvel adhérent rejoint le Réseau Docuworld. Après Techniplan dirigé par Michel Prilliez en août 2018, c’est au tour de Laurent Deshayes, à la tête de Telex Helio, de rejoindre le réseau.

Telex Helio, qui est installé au Mans (72) depuis plus de 50 ans, propose des services tels que la reprographie, les tirages de plans, la photocopie, l’impression, l’archivage, et la dématérialisation de supports.

Un réseau qui fédère les imprimeurs indépendants

Rappelons que Docuworld se présente comme le premier réseau professionnel B to B dans le monde de l’impression numérique. Depuis son lancement en 2013, il fédère des imprimeurs indépendants à l’échelle nationale. Il regroupe aujourd’hui 18 sites de production répartis sur la façade ouest, région parisienne et les régions lyonnaise et savoyarde.

Pourquoi Telex Helio a rejoint Docuworld ?

Laurent Deshayes explique les différentes raisons qui l’ont poussé à rejoindre le groupement.

Il souhaite avant tout bénéficier de la mutualisation des achats de matières premières (accords-cadres fournisseurs négociés au niveau du réseau), ainsi que des différents savoir-faire disponibles par le biais de la sous-traitance entre membres du réseau (impression 3D, impression or, argent, fluo, impression grand format…).

Autre motivation pour ce chef d’entreprise, le partage d’expériences entre membres du réseau qui, il l’espère, vont lui permettre de prendre les virages technologiques, de s’adapter aux différentes tendances du marché de l’impression et de fait d’assurer la pérennité et le développement de son activité.

Depuis 2017, les membres du réseau Docuworld possèdent une dénomination commerciale unifiée. Techniplan, qui a rejoint le réseau cet été, est devenu Docuworld Grenoble. Les différentes structures peuvent ainsi bénéficier d’un effet d’enseigne autour du nom Docuworld.

Plus d'articles sur les chaînes :

Sarthe
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...