L'histoire de l'entreprise Peak UK récompensée par Roland DG

"C'est devenu notre marque de fabrique qui nous distingue de nos concurrents sur le secteur."

Le constructeur Roland DG a remis le premier trophée de son concours Roland Hero Awards. Ce prix récompense le travail particulièrement innovant ou ambitieux d'une entreprise équipée de machines Roland. Le vainqueur de cette première édition est la société anglaise Peak UK dirigée par Pete Astles et qui fabrique des tenus olympiques pour le canoé-kayak.

Kayakiste, Pete Astles était déçu des tenus pour ce sport sur le marché. Il lance alors en 1990, Peak UK. En 2012, Peak UK inaugure sa propre usine et s'équipe d'une imprimante à sublimation grand format de Roland Texart et d'un plotter de découpe vinyle Roland CAMM-1 GX-24.

L'usine ouvre juste à temps pour produire l'équipement sportif personnalisé des kayakistes et canoéistes en compétition aux Jeux olympiques de Londres de 2012 et au cours desquels plusieurs décrochèrent de médailles.

"Nos amis et membres de l'équipe nationale qui portaient notre équipement ont remporté l'or, l'argent et le bronze, se félicite Pete Astles. Aujourd'hui, la confection d'équipements personnalisés pour kayakistes représente une part très importante de notre activité. C'est devenu notre marque de fabrique qui nous distingue de nos concurrents sur le secteur." 

Et il ajoute à l'adresse des entrepreneurs souhaitant travailler dans l'impression ou la conception : "Trouvez une niche, ne transigez jamais sur la qualité et démarquez-vous par votre créativité !"

Avec Roland Hero Awards, Pete Astles remporte le premier trophée de ce concours ainsi qu'un voyage en Islande, Floride ou Thaïlande.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...