Celloclair s'équipe d'une presse flexo Bosbt 20Seven

Cette nouvelle presse servira à l'impression de supports d'emballages souples en courtes séries.

Une presse Bobst 20Seven en 10 couleurs va être installée à l'entreprise d'emballages Celloclair, situé à Liestal, près de Bâle en Suisse. Cette presse flexo, la première de ce type en Suisse, a été lancée sur le marché l'an dernier.

Machine extralarge à tambour central, la 20Seven de Bobst a été conçue pour la production en particulier d'emballages souples. Elle est également dotée de la technologie Extended Color Gamut, qui permet l'impression d'une gamme de couleurs étendue.

Celloclair, filiale de CAG Cartonnagen, est spécialisée dans la production de rouleaux et de feuilles composites, de sachets à fond plat et à fond croisé, de poches et pochettes plates et de conditionnements individuels. L'entreprise travaille en petites séries.

"L'un des principes directeurs de notre entreprise a toujours été de pouvoir proposer des solutions d'emballage professionnelles basées sur des machines d'impression de pointe. C'est la raison pour laquelle nous avons choisi la presse 20Seven", explique Roger Peter, dirigeant de Celloclair. L'entreprise suisse est équipée à l'heure actuelle d'une presse 8 couleurs. 

La presse flexo Bobst 20Seven utilise le nouveau service Connected Services Tools de Bobst. Il prend en charge de la gestion prédictive de la production d'emballages, permettant à distance de corriger des défaillances ou commander la machine.
"Grâce à cette nouveauté, les techniciens de Bobst peuvent examiner le système du client comme s'ils étaient à la place de l'opérateur de la machine et ensuite lui indiquer la marche spécifique à suivre", explique le fabricant de presses.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...