5 millions d'euros dans les produits en cellulose pour Stora Enso

Les premiers produits en fibres moulées devraient sortir de l'usine d'ici la fin de l'année.

Le groupe papetier Stora Enso investit 5 millions d'euros pour la construction d'une nouvelle ligne de production de produits en fibres à l'usine Hylte en Suède. Cette usine ne produit actuellement que du papier journal à base de pâte thermomécanique (TMP) et de fibres recyclées.

La technologie des fibres moulées permet de fabriquer des produits renouvelables, recyclables et biodégradables et sans plastiques. Les premiers produits devraient être sur le marché d'ici la fin de 2019.

Les produits en fibres moulées sont fabriqués à partir de diverses pâtes chimiques et de pâtes chimico-thermomécaniques (CTMP) en les pressant dans une forme souhaitée dans une machine de moulage.

Stora Enso compte fabriquer des emballages alimentaires à usage unique sans plastique (gobelets, bols, assiettes, couvercles de tasse à café...), ainsi que des applications non alimentaires, répondant aux consommateurs qui ne souhaitent pas utiliser de plastique.

Le papetier fabriquera la matière première dans ses usines de Suède et de Finlande et effectuera la transformation à l'usine de Hylte. La capacité annuelle de la phase pilote sera d'environ 50 millions d'unités de produits. Mais le papetier compte augmenter cette capacité.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...