Brèves / Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 22 mars 2019


Un panorama géant, kiosques parisiens, grand format et réalité augmentée dans la publicité... Les petites infos de la semaine.

Une photo immense exposée en Suisse par Fujifilm

Dans le cadre de sa participation à l'exposition suisse photo 19, Fujifilm a présenté une vue panoramique de la ville de Zurich sous la forme d'une image de 2,8 x 12 mètres.
Ce panorama est constitué de 204 images individuelles, pour un volume de données de 67,4 GB. Les photos ont été prises à l'aide de matériels Fujifilm. La séquence d'enregistrement totale a duré environ 20 minutes et la photo panoramique a ensuite été développée sur dix papiers de 1,2 x 2,8 mètres chacun. La photo est tellement détaillée qu'il serait possible selon Fujifilm de discerner la silhouette d'une personne située à plus de 1 500 mètres de l'endroit de la prise de vue.

Les kiosques parisiens remplacés 

Les cinq kiosques à journaux entièrement détruits samedi 16 mars lors des manifestations des Gilets jaunes ont été remplacés sur les Champs-Elysées.
"Cette semaine, toutes nos équipes se sont mobilisées de manière exceptionnelle pour rendre au plus vite aux kiosquiers leur outil de travail, restaurer la diffusion de la presse et effacer les stigmates des événements dramatiques de samedi dernier", s'est félicité Jean-Paul Abonnenc, directeur général de MédiaKiosk. 

Nouvelles machines bientôt chez Epson

Lors de la prochaine édition du salon Fespa à Munich en Allemagne (du 14 au 17 mai 2019), Epson va dévoiler deux nouveaux modèles de sa gamme d'impression grand format.

Burger King brûle ses concurrents dans sa nouvelle campagne

La chaîne de restauration rapide Burger King utilise la réalité augmentée pour faire rôtir ses concurrents.
Cette campagne marketing qui a lieu au Brésil est baptisée Burn That Ad : les clients peuvent recevoir un hamburger gratuit (un Whopper plus exactement) en activant l'application pour smartphone Burger King et en l'utilisant sur les publicités des concurrents de la marque.
L'application de réalité augmentée permet de voir sur l'écran du téléphone les panneaux publicitaires et les flyers des concurrents de Burger King en flamme. Le feu laisse ensuite place à un message indiquant qu'un hamburger les attend. Cette campagne sert à promouvoir le service de précommande (BK Express) sur téléphone.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...