Rumeur : l'imprimeur de livres CPI à nouveau vendu ?

L'imprimeur de livres CPI changerait bientôt de main...

D’après une rumeur persistante, l’imprimeur de livres CPI changerait bientôt de main. Des noms circuleraient, y compris de l’autre côté de la Manche… Le groupe CPI, spécialisé dans le livre monochrome a été racheté en juin 2018 par le groupe hollandais d’impression et de presse, Circle Media Group.

Le hollandais a fait l’acquisition de l’ensemble du groupe CPI (16 usines dans 5 pays et 400 millions de livres imprimés par an). Circle Media Group se revendiquait alors comme "le plus grand groupe indépendant d’Europe se consacrant à des fonctions d’impression et multimédias".

L’annonce d’un nouveau rachat intervient alors que dans un communiqué daté du 26 février 2019, les syndicats européens des salariés de Circle Média Group (CMG) ont fait part de leur grande inquiétude, parlant d’"une situation plus que préoccupante de chaque entité".

En janvier dernier, l’imprimerie Hélio Charleroi en Belgique, qui appartenait à Circle Media Group, a été déclarée en faillite. En mars le groupe a annoncé se séparer de l’imprimerie Helprint, le plus grand site d’impression par héliogravure des pays nordiques.

Est-ce au tour de CPI de changer de main ? D’après les rumeurs, l’annonce serait imminente.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...