L'imprimeur flexo Profil Press en redressement judiciaire

Implantée au Palais-sur-Vienne près de Limoges, Profil Press est spécialisée dans l'impression flexographique à destination du secteur de l'emballage.

La société Profil Press, spécialisée dans la flexographie, a été placée en redressement judiciaire le 6 mars 2019 par le tribunal de commerce de Limoges.

Implantée au Palais-sur-Vienne près de Limoges (87), Profil Press est spécialisée dans l’impression flexographique à destination du secteur de l’emballage. L’entreprise a été créée en 2008 quand Raphaël Baudry et ses associés font l’acquisition de la société Limoges Photogravure à la barre du tribunal de Commerce.

Profil Press a développé sa propre solution d’impression haute définition en flexo

Profil Press se revendique comme la première photogravure flexo en France à proposer de la HD en flexo avec des fréquences de trame dépassant les 200 lpi, et également comme la première à réaliser ses profils colorimétriques et à les exploiter sur écran et sur les épreuves numériques.

Rappelons que la flexo est un procédé d’impression qui utilise une forme imprimante souple en relief  appelée le cliché. Ces plaques en caoutchouc synthétique permettent d’imprimer sur les supports grâce à un système de photogravure.

La flexo est particulièrement utilisée dans le domaine de l’emballage, pour l’impression de supports aussi variés que le film polyéthylène, le papier, le carton ondulé et le carton plat.

3 secteurs d’activité

Profil Press répartit ses travaux dans trois secteurs d’activité : le carton ondulé, les étiquettes adhésives, et l’emballage souple. La société a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 2,7 millions d’euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

PROFIL PRESS (SAS) recrute