Un seul papier pour l'impression numérique et l'impression flexo chez Smurfit Kappa

Ce papier polyvalent est destiné à simplifier la production d'emballage.

Smurfit Kappa lance une nouvelle série de papiers de qualité supérieure, baptisée DigiStar. Cette gamme a la particularité d'être compatible à la fois avec l'impression numérique et avec l'impression flexographique en encre UV et en encre à base aqueuse.

Lars Henriksson, vice-président, développement de produits, division Papiers Kappa de Smurfit, explique dans un communiqué : "L'impression numérique évolue fortement et notre technologie de papier évolue à un rythme similaire. Nous avons créé DigiStar pour répondre au besoin d'un papier polyvalent haut de gamme."

D'aprés le papetier, cette nouvelle gamme de papier destinée au secteur de l'emballage apportera de nombreux avantages à l'industrie de l'emballage. En utilisant un seul type de papier pour plusieurs impressions, la flexibilité du numérique est maximisée, le gaspillage est réduit et le stock est plus facile à contrôler.

"Les retours ont été très positifs et nous travaillons déjà sur d’autres types de papier pour augmenter la gamme", indique également Lars Henriksson.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...