De bonnes nouvelles pour une partie des sites anglais d'Arjowiggins

Un repreneur aurait été trouvé pour trois sites.

Les administrateurs judiciaires en charge des sites anglais Arjowiggins auraient sélectionné un repreneur, selon la BBC. Depuis janvier dernier, ils avaient pour mission de vendre les sites outre-Manche du groupe papetier français Sequana (lire Demandes de procédures judiciaires pour Arjowiggins).

Cet accord porterait sur trois sites et conserverait tous les salariés : l'usine à papier Arjowiggins, située à Stoneywood qui fabrique des papiers de création et qui compte 483 salariés, le centre de distribution à Basingstoke avec 28 employés, et l'usine Arjowiggins de Chartham qui produit du papier calque.

Des licenciements ont été effectués depuis l'ouverture de la procédure judiciaire en janvier. 12 postes ont été supprimés.

Le nom du nouveau propriétaire n'a pas été dévoilé. L'accord devrait être effectif mi-avril.

Reste encore deux autres sites qui doivent trouver un repreneur afin d'assurer leur avenir : l'usine Arjobex de Clacton qui fabrique des papiers synthétiques (50 salariés) et le bureau de ventes de papiers graphiques Performance Papers situé à Manchester qui emploie 11 personnes.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...