L'imprimerie Lahournère mise sur l'impression numérique et la packaging de luxe

© Google Street View

L'entreprise, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 2,7 millions en 2018, veut suivre la transformation du secteur.

Pour Guy Lahournère, la technologie offset n’est plus adaptée aux imprimeries régionales, de proximité, car le marché a été vampirisé par les pays de l’Est. C’est le constat qu’il fait dans un récent article du quotidien La Dépêche.

Le président de l’imprimerie Lahournère, à Toulouse (31), a récemment investi dans une presse HP Indigo 12000 75x33. Il met en place un atelier d’impression et de finition numérique afin d’être plus compétitif. L’entreprise, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 millions en 2018, veut suivre la transformation du secteur.

L’imprimerie se diversifie également vers le packaging de luxe. Elle projette de s’équiper de plusieurs machines de façonnage pour réaliser notamment des coffrets.

Créée en 1971, l’imprimerie Lahournère compte une vingtaine de salariés et souhaite embaucher sur de nouveaux postes pour ses nouvelles activités.

Un partenariat avec l’imprimerie Art & Caractère pour l’offset

Et pour les travaux en offset, l’imprimeur explique dans le quotidien qu’il y répondra grâce à un partenariat avec l’imprimerie Art & Caractère à Lavaur dans une relation de « sous-traitance croisée ».

Située à une trentaine de kilomètres de Toulouse, l’imprimerie Art & Caractère emploie une centaine de personnes et dispose de l’un des parcs machines les plus importants du grand sud.

Partenaire régulier du festival de Cannes, l’entreprise imprime depuis plusieurs années le programme du festival (lire Les reflets du 71e Programme du Festival de Cannes). Les réalisations de Art & Caractère ont été couronnées à trois reprises par le Cadrat d’Or.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE LAHOURNERE recrute

Actualités de l'entreprise