Naissance de HP Brochage (Riccobono)

Création de HP Brochage suite à la reprise de l'activité de Fast Brochage.

Le groupe des Imprimeries Riccobono annonce qu’un accord vient d’être conclu visant à la création d’une nouvelle entreprise baptisée HP Brochage, 100 % filiale des Imprimeries Riccobono, qui reprend le fonds de commerce de Fast Brochage, les tambours d’encartage - piquage et les chaînes traditionnelles de brochage, utilisés par cette dernière, ainsi que les 27 salariés qui sont attachés à cette activité.

« Les tambours Ferag et les chaînes traditionnelles Muller vont être démontés de l’atelier actuel de Lizy sur Ourcq, révisés, rétrofités et réinstallés sur le site d’Hélio Print dès l’été 2019, avec la mise en œuvre d’un troisième tambour », précise le groupe.

Pour rappel, le groupe Riccobono a racheté en juillet dernier l’imprimerie H2D de Mary-sur-Marne rebaptisée depuis Hélio Print. L’entreprise a été rachetée alors qu’elle avait été déclarée en liquidation judiciaire le 25 juin.

Un plan d’investissements de près de 8 millions d’euros est en cours de mise en œuvre par Hélio Print. C’est dans le cadre de ce plan que le groupe a décidé de proposer une offre globale intégrant la finition et le routage jusqu’alors réalisés exclusivement dans des ateliers extérieurs à Hélio Print. D’où la création de HP Brochage sur le site d’Hélio Print.

« Cela va donc permettre de répondre, dès cet été, à la demande forte des éditeurs de pouvoir disposer d’une prestation globale et intégrée proposée par un seul prestataire », explique Riccobono.

Cette prestation globale comprendra sur le site de Mary-sur-Marne : l’impression des couvertures, l’impression des cahiers intérieurs en Héliogravure pour les très forts tirages et pour les cahiers de faible pagination en offset, soit à Newsprint qui est à proximité, le brochage de l’ensemble, le routage des abonnés ou la mise sous film.

Pour les clients actuels de Fast Brochage (TV Magazine, Version Femina, Paris Match, Public, La Vie, L’Humanité Dimanche,…) qui sont déjà imprimés, tout ou partie, par Hélio Print, cela permettra d’éviter une rupture de charge, d’économiser des frais de transport, de sécuriser le process industriel, et de conforter l’engagement Développement Durable des Imprimeries Riccobono.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...