Le champagne aussi joue avec les encres thermosensibles

Le champagne millésimé s'habille d'un manchon thermosensible rose et d'un papillon rose fluo.

Dans l'univers feutré des champagnes, la jeune maison Infinite Eight ne passe pas inaperçue. Depuis sa création il y a sept ans, elle utilise des codes marketing peu répandus dans les vins haut de gamme pétillants.

"Nos vins ont depuis la naissance de notre maison une encre thermoréactive dans le signe de l'infinie sur l'étiquette de façade. Elle réagit lorsque la bouteille est à bonne température pour être dégustée (environ 8°C) passant d'une couleur grise au rose puis au rouge, explique Nicolas Le Tixerant, cofondateur d'Infinite Eight. 

Un indicateur thermique utile et ludique

Le vigneron poursuit : "Fort de cette technologie que nous utilisons pour nous différencier, Frank Leroux mon collaborateur et moi-même avons décidé d'aller plus loin avec le millésime Butterfly Lovers."

Dessinée par Frank Leroux, cofondateur d'Infinite Eight, la bouteille de cette cuvée 2008 est habillée d'un manchon blanc thermorétractable et thermosensible.

Réalisé par Distripac, situé à Somain dans le Nord, ce manchon très sobre à 3000 exemplaires laisse apparaître des notes de musiques roses, lorsque la bouteille est à bonne température pour être dégustée. "Cet indicateur thermique est à la fois utile et ludique", souligne Nicolas Le Tixerant

Un QR code pour une expérience sensorielle complète

Et les vignerons ont poussé le concept en proposant une expérience de dégustation sensorielle complète. Les bouteilles sont ornées un papillon en carton, qui cache derrière ses ailes deux QR codes. Ces codes donnent accès à la musique The Legend of butterfly lovers, interprétée par l'artiste soliste violoniste Yi-Jia Susanne Hou pour accompagner la dégustation de ce millésime.

"Nous voulions marquer le coup pour cette cuvée spéciale et je pense que cela est réussi : cela fait buzz dans la presse. Ça plaît, car c'est ludique et novateur !"

La maison a déjà de nouveaux projets en cours qui utilisent le packaging pour mettre en avant son champagne.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...