Une nouvelle étiquette Fedrigoni pour les vins en seau à glace

Un nouveau traitement du papier permet de protéger l'aspect de l'étiquette.

Le fabricant de matériaux auto-adhésifs Arconvert et sa maison mère le papetier italien Fedrigoni lancent Tintoretto Gesso H-O, une nouvelle série de papiers auto-adhésifs pour l'étiquetage de produits haut de gamme. Ces papiers ont été spécialement conçus pour les bouteilles qui entrent en contact avec de l'eau ou de la glace.

"Dans le secteur de l'œnologie, il est essentiel que les étiquettes aient toujours l'air impeccable entre les mains des consommateurs, surtout après que les bouteilles ont été refroidies dans des seaux à glace avant d'être servies, indique le papetier. Les papiers standard résistants à l'humidité peuvent perdre leur opacité dans ces conditions extrêmes, devenant gris, altérant l'apparence de l'étiquette et, inévitablement, perdant leur attrait esthétique."

Directement ajouté dans la pâte à papier, un nouveau traitement baptisé Hight Opacity (H-O) permet de protéger l'aspect de l'étiquette plus longtemps.

Arconvert préconise ce papier Tintoretto Gesso H-O en particulier à l'étiquetage des vins blancs, rosés, mais aussi pour tous les mousseux et produits haut de gamme qui sont en contact avec de l'eau ou de la glace, comme les liqueurs, le champagne, le foie gras ou encore l'eau.

Les premiers papiers de la nouvelle gamme, le Tintoretto Gesso H+O FSC et le Tintoretto Gesso H+O Ultra WS, sont des supports d'aspect nature en pure cellulose, sans chlore (ECF), marqués feutre recto-verso, avec un traitement pour assurer une opacité maximale. Ils sont disponibles, respectivement, en grammage 95 g/m2 et 115 g/m2.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...