Innovation : le film plastique des bouteilles remplacé par du carton

Smurfit Kappa innove dans l'emballage des bouteilles d'eau.

En Europe, le recyclage du plastique est de 30 % selon l'association Zero Waste et l'emballage représente près de 40 % de la demande de plastique. Il y a un an, Smurfit Kappa a donc décidé de mobiliser ses équipes dans le cadre du projet Better Planet Packaging afin d'éviter le plastique dans l'emballage et répondre à la demande croissante de réduction du plastique des consommateurs. 

Aujourd'hui, le producteur d'emballages à base de papier lance le premier produit de cette nouvelle gamme, le Nor-Grip. C'est un système fait en carton ondulé qui permet d'empaqueter les bouteilles d'eau en unité consommateur éliminant totalement le besoin de film rétractable plastique. 

"Il s'agit d'un produit à fort potentiel, simple, efficace et, bien entendu, 100 % recyclable", affirme Arco Berkenbosch, vice-président de l'innovation et du développement chez Smurfit Kappa.

Et selon lui, ce nouveau produit a déjà attiré l'attention de nombreux professionnels. "Le Nor-Grip est l'un des produits les plus populaires mis en avant dans le cadre de notre initiative Better Planet Packaging, et les demandes de renseignements des clients se sont multipliées au cours des derniers mois. C'est un excellent exemple de solution d'emballage durable pouvant être mise en œuvre aujourd'hui."

Ce produit séduirait également les consommateurs. Selon des tests menés par Smurfit Kappa (Smurfit Kappa Consumer Insights Survey, 2018), 75 % des consommateurs préfèrent le Nor-Grip à un film en plastique.

D'autres produits de la même famille sont en phase de développement et de test, comme le Sleever, pour les produits plus petits comme la bière en bouteille et les produits en conserve.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...