La couleur à l'honneur à la Fespa 2019 avec le Color L*A*B*

Le Color L*A*B* proposera lors du salon, des expositions de produits, des conférences et des visite.

Cette année, la Fespa organise le Color L*A*B*lors de son salon Global Print Expo, qui se tiendra du 14 au 17 mai 2019 à Munich en Allemagne. Cet espace est conçu pour aider les visiteurs à améliorer leurs pratiques de gestion des couleurs dans leurs activités d'impression. 

"Les visites Color L*A*B* offriront aux fournisseurs de services d'impression une expérience interactive qui les aidera à acquérir les connaissances, les compétences et la confiance nécessaires pour tirer le meilleur parti des derniers outils de gestion disponibles et obtenir une couleur uniforme tout au long de leur production", assure Graeme Richardson-Locke, responsable du support technique à la Fespa.

Exposition, conférences et visites guidées

Le Color L*A*B* comprend des stands de nombreux exposants, des conférences et des "visites guidées".

Parmi les exposants, on peut citer l'éditeur de logiciels Adobe, le fabricant de nuanciers et spectrophotomètres Pantone, le fabricant de moniteurs calibrés Eizo ou encore le spécialiste des systèmes lumineux standardisés Just Normlicht.

Quatre conférenciers spécialistes de la couleur

Le programme de conférences (d'une demi-heure) sera animé par différents experts.

Paul Lindström de Digitaldots.org, groupe indépendant de recherche sur les arts graphiques présentera l'extension de la gamme de couleurs pour le format numérique grand format.

La conférence de Laurel Brunner de Digitaldots.org portera sur la gestion des couleurs en tant qu'élément fondamental du contrôle des processus et de l'automatisation des flux de production multimédias.

Mike Scrutton, directeur des technologies d'impression chez Adobe, expliquera la marche à suivre pour gérer correctement la couleur dans la Suite Creative.

Andreas Kraushaur, directeur du prépresse de l'association professionnelle allemande Fogra, présentera le Process Standard Digital (PSD), procédure standardisée introduite par Fogra pour la création de produits d'impression numérique.

Des visites pour une bonne vue d'ensemble de la gestion des couleurs

Des "visites guidées" du Color L*A*B* seront aussi proposées, conduites par Paul Sherfield, fondateur de l'agence de conseil de la gestion des couleurs The Missing Horse Consultancy, Laurel Brunner et Paul Lindström.

Ces visites de 45 minutes donneront une vue d'ensemble de tous les éléments contribuant à la bonne gestion de la couleur professionnelle, comme les écrans, les outils de mesure et d'étalonnage, les caissons lumineux, l'épreuvage à l'écran… Elles sont à réserver dès à présent sur le site internet de la Fespa.



Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...