Des étiquettes certifiées pour l'expédition maritime avec AccurioLabel et AccurioPress

© Avery Dennison

Cette certification offre de nouvelles applications dans le secteur de l'impression industrielle.

Trois presses numériques pour étiquettes de Konica Minolta, la machine bobine-bobine AccurioLabel 190, et les presses feuilles AccurioPress C6100 et AccurioPress C3080, ont obtenu la certification British Standard (BS) 5609.

Cette certification mondialement reconnue garantit que les étiquettes adhésives imprimées sur ces machines supportent la pression liée à l'immersion sous-marine. Elles peuvent être utilisées sur des marchandises expédiées par voie maritime.

La BS5609 garantit ainsi qu'en cas de chute d'un baril de pétrole ou de produit chimique à la mer pendant son transport, les identifiants clés du baril restent durablement lisibles.

"La certification pour l'immersion sous-marine des presses Accurio est une excellente nouvelle pour les clients qui s'intéressent au domaine de l'impression d'étiquettes industrielles, car elle leur offre une nouvelle piste de développement commercial", explique Carsten Bamberg de Konica Minolta Business Solutions Europe.

Les étiquettes sont certifiées pour l'immersion sous-marine lorsqu'elles sont imprimées sur le support AA449 Lasercopy PET Matt White S4700 INC – HF100 d'Avery Dennison.

Les tests de cette norme exigent la permanence de l'impression dans des conditions maritimes et météorologiques extrêmes. Les étiquettes imprimées doivent résister à une exposition de trois mois à l'eau de mer et passer des tests de résistance à l'abrasion.

Elle répond aux exigences relatives à l'étiquette lors de la classification des produits chimiques du Système général harmonisé (GHS) des Nations Unies et aux exigences relatives à l'étiquette en cas de transport maritime du Code maritime international des marchandises dangereuses (IMDG) de l'Organisation maritime.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...