Bonne nouvelle : une imprimerie de Circle Media Group déjà reprise

L'une des quatre imprimeries du groupe Roto Smeets est ainsi sauvée de la faillite.

Moins de 10 jours après avoir déposé le bilan, l'imprimerie Senefelder Misset, située à Doetinchem aux Pays-Bas, a trouvé un nouveau propriétaire. 

Le 25 avril, l'administrateur judiciaire a conclu un accord de reprise du site avec le groupe d'investissement néerlandais basé à Rotterdam Shatho Beheer.

Senefelder Misset, spécialisée dans l'impression offset pour l'édition, faisait partie des quatre imprimeries de Roto Smeets (l'imprimerie hélio Roto Smeets Deventer, et les imprimeries offset Roto Smeets Weert, Senefelder Misset à Doetinchem aux Pays-Bas et Antok à Celldömölk en Hongrie). La maison-mère de Roto Smeets, Circle Media Group, avait demandé et obtenu leur placement en faillite le 17 avril dernier. Senefelder Misset est resté en production depuis la faillite.

Shatho Beheer se présente comme un investisseur "informel", composé d'une équipe de trois personnes, complétée si besoin par des spécialistes. Shatho se concentre sur les entreprises du secteur de la communication, aussi bien les sociétés graphiques, les agences de communication, les groupes de médias que les sociétés informatiques.

La nouvelle organisation, qui sera définie prochainement, devrait permettre de garder 160 à 180 équivalents temps plein (ETP). Actuellement, 280 personnes travaillent à l'imprimerie.

Senefelder Misset fonctionnera comme une entité indépendante sous Shatho Beheer.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...