Du carton pour remplacer les expéditions par caisses en bois avec Mondi

Production de liners chez Mondi en Allemagne

Ces boîtes à triple paroi peuvent transporter jusqu'à 1000 kg.

Le fournisseur d'emballages Mondi (7,48 milliards d'euros de chiffre d'affaires) va investir 30 millions d'euros pour renforcer son portefeuille de cartons ondulés par de nouvelles solutions d'emballages.

"Nous voulons renforcer notre position de leader de l'innovation dans notre secteur, en élargissant notre portefeuille dans le segment des cartons ondulés à usage intensif, explique Armand Schoonbrood, COO de Mondi Corrugated Packaging. Nous pensons que les applications de produits volumineux dans le secteur du bâtiment, du secteur agricole et du commerce électronique offrent de bonnes perspectives en termes d'utilisation et de demande de solutions durables d'emballage en carton ondulé." Il souligne : "L'économie allemande est fortement axée sur les exportations".

Des emballages innovants en carton ondulé à triple paroi remplaceront les anciens conteneurs de transport en bois massif ou en métal, ce qui réduira l'empreinte environnementale. Ces boîtes ondulées peuvent transporter jusqu'à 20 capots de voiture et peser jusqu'à 1000 kg ce qui permet l'expédition de moteurs par exemple.

Ces 30 millions d'euros seront investis à l'usine Mondi Corrugated Packaging située à Ansbach, dans le sud de l'Allemagne. Une nouvelle onduleuse, dont l'achèvement est prévu pour 2020, sera notamment installée. Mondi élargira sa gamme de produits, mais aussi augmentera sa capacité de production annuelle de plus de 10 %.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...